Titre


LES INTERVIEWS DU PROGRAMMATEUR : GABLÉ (TRANS 2008 ET 2009)


Retranscription interview Gablé

LE MENU COMMENCE APRES CETTE LIGNE

Émission diffusée le 17 Octobre 2013 sur Canal B.

 ➜ La page de GABLÉ

AUTRES ARTISTES CITÉS :

Björk

EXTRAITS JOUÉS DANS L'ÉMISSION :

Purée Hiphop – Gablé (Seven Guitars With A Cloud Of Milk, LoAF, 2008), I'm Ok – Gablé (I'm Ok, LoAF, 2009)

 

LE MENU FINI ICI

LE CONTENU COMMENCE APRES CETTE LIGNE

Jean Louis Brossard : Gablé je les ai découverts à l’Ubu lors d’un concert que j’avais organisé et pour moi ça a été une des très grosses claques de ces dernières années. C’est toujours mon groupe préféré au monde entier, je tiens à le signaler, ils sont toujours au top du top, inégalés. Je trouve le groupe assez incroyable, étonnant : c’est-à-dire que c’est vraiment une expérience de voir Gablé. Les disques sont très chouettes, mais alors sur scène c’est un trio et ils sont imbattables. On peut pas faire mieux que Gablé.

   "C'est toujours mon groupe préféré au monde entier ! "

Gablé est un groupe qui plaît non seulement aux Français mais qui plaît beaucoup aussi à l’international, je sais qu'ils ont joué à l’EuroSonic j’y ai envoyé vachement de gens… même après les Trans y a des gens qui les ont booké sur des gros festivals en Angleterre. Ils ont fait deux trois fois le Great Escape parce que le programmateur Martin Elborn est un très gros fan du groupe. Je les ai même vu en Islande à Iceland Airwaves, Björk était dans la salle donc je suis allé la voir pour lui demander ce qu’elle pensait du groupe et elle m’a dit qu’elle adorait ; après ils ont pu mettre sur leur Facebook que Björk était une fan, ce qui est vrai !


 Gablé lors de leur passage à la Cité en 2009 © Philippe Remond

Ils ont joué après à l’Ubu et je les ai refait un an après aux Trans sur un projet assez spécial à la salle de la Cité. Il y avait le trio de base bien sûr avec les trois membres :  Mathieu, Thomas et Gaëlle et ils avaient invité un batteur, un bassiste, une violoncelliste et une chorale d’une trentaine de personnes âgées, c’était assez incroyable. Ils ont fait un show absolument étonnant qu’ils n’ont fait -je crois- qu’une fois. C’est un peu l’esprit Gablé. Dès que j’ai l’occasion d’aller les voir ou d’en parler à quelqu’un je le fais, c’est vraiment le groupe que je vais voir sans hésiter.

LE CONTENU FINI ICI