Titre


LES INTERVIEWS DU PROGRAMMATEUR : 2 MANY DJS (TRANS 2002)


Retranscription interview 2 Many Dj's

LE MENU COMMENCE APRES CETTE LIGNE

Émission diffusée le 14 Février 2014 sur Canal B.

 ➜ La page de 2 MANY DJ'S

AUTRES ARTISTES CITÉS :

Fatboy Slim

EXTRAITS JOUÉS DANS L'ÉMISSION :

As Heard On Radio Soulwax Pt. 2 – 2 Many Djs (I'm Waiting For The Man– The Velvet Underground ) PIAS, 2002
As Heard On Radio Soulwax Pt. 2 – 2 Many Djs (Push It – Salt'n'Pepa / Joe le taxi – Hanayo with Jürgen Paape) PIAS, 2002)

 

LE MENU FINI ICI

LE CONTENU COMMENCE APRES CETTE LIGNE

Jean Louis Brossard : 2 Many Dj’s c’était en 2002 au Liberté et ça a été un moment absolument extraordinaire. J’ai connu ce groupe grâce à leur premier album qui s’appelait As Heard On Radio Soulwax Pt. 2 que j’avais découvert avec mon pote Pierre-Louis Berlatier lorsqu'on était à Londres. On allait à pas mal de concerts et à un moment on a été invité chez une copine anglaise à lui qui bossait dans une maison de disque. Elle nous a passé ce fameux disque des 2 Many Dj’s et avec Pierre-Louis on s’est regardés et on s’est dit « c’est complètement pas possible ce truc, il nous les faut », ensuite je me suis renseigné, j'ai su qu'ils étaient Belges et j'ai réussi à avoir le contact et à les faire. L'album est vraiment incroyable ! Enfin... j'aime moins la fin mais les 30 premières minutes sont un pur chef d'oeuvre. C'est du mash-up comme on en avait jamais entendu avant.

   "Depuis Fatboy Slim et surtout depuis 2 Many Dj's (...) les gens sont en face des djs, les bras en l’air. C'est devenu un concert de rock."

C’était complètement nouveau. Fatboy Slim aussi faisait des mélanges et même carrément des dubplates. C'est à dire qu'il mélangeait les morceaux non pas en les mixant mais dans son studio d'où il sortait une galette, qu'il jouait ensuite en live. C'est peut-être un peu l'ancêtre des 2 Many Dj's. Fatboy Slim c'est aussi un gros succès et 2 Many Dj's c'était la folie dès le début du concert. C'était un truc de dingue, les gens sautaient partout dans la salle.

Au début quand on faisait les raves, les soirées etc, les Djs on s’en foutait! Enfin... c’était pas qu’on s’en foutait , mais les gens dansaient, les gens se fringuaient, et tu pouvais mettre le Dj dans un coin de la scène, sur un côté de la salle... C’était pas frontal comme un concert de rock. Mais depuis Fatboy Slim  et surtout depuis 2 Many Dj's, c'est frontal, les gens sont en face des djs les bras en l’air. C'est devenu un concert de rock.


 2 Many Dj's lors de leur passage au Liberté en 2002 © Eric Pérez

Fatboy Slim pour moi c’est le premier mec du rock dans l’électro. Après il y avait des groupes qui faisaient du rock à tendances électroniques, mais en tant que Djs c’était vraiment un des premiers. Cela dit, 2 Many Dj’s ça n'a rien à voir avec Fatboy Slim parce que c’est vraiment des mélanges de styles. Bon c’est vrai, il y a un côté très rock, d'ailleurs ils ont aussi un groupe de rock qui s’appelle Soulwax... Mais je pense quand même que c’est Fatboy qui était le premier à faire ça, en tout cas en tant que Dj. 

LE CONTENU FINI ICI