Titre : Optimo


LES INTERVIEWS DU PROGRAMMATEUR : OPTIMO (TRANS 2002 ET 2013)


Retranscription interview Optimo

LE MENU COMMENCE APRES CETTE LIGNE

Émission diffusée le 17 Octobre 2014 sur Canal B.

 ➜ La page d'OPTIMO

AUTRES ARTISTES CITÉS :

Mr. Sruff

 

LE MENU FINI ICI

LE CONTENU COMMENCE APRES CETTE LIGNE

Jean-Louis Brossard : Optimo c'est deux Djs qui viennent du Nord de l'Angleterre, d'Ecosse. Il y a Johnny alias JD Twitch et Keith. Ce sont des djs qui passent tout style de musique, c'est pas vraiment que des djs électro. Ce sont en plus des mecs qui sont super bons sur la longueur, ils peuvent jouer longtemps et nous faire vraiment voyager dans leur set. J'aimais beaucoup ce qu'ils faisaient, leur façon de mixer et leur intelligence dans la prog. Ils pouvaient mettre des morceaux qui descendent, puis ça remonte, ça voyage vraiment tout en gardant le groove, et c'est un peu leur force.

Après ils ont rejoué à l'Ubu, ils ont même été résidents. Ils ont fait à peu près cinq nuits, ça commencait à minuit jusqu'à six heures du matin.C'est toujours un peu étonnant quand ils commencent. Le premier morceau est toujours absolument génial mais il a souvent rien à voir avec le deuxième. Je me rappelle une fois à l'Ubu ils balançaient des espèces de sons tech super lourds, presque qu'une seule note, et puis après paf ça commence, c'est un morceau de Robert Wyatt. Super cool. Je les ai même vu mixer du Black Sabbath ; un morceau dont je ne me rappelais plus l'existence qui est un morceau super doux, très beau. Tout de suite j'ai été voir Jonnie, je lui dis : mais c'est quoi ce truc déjà ? Il me dit : mais attends Jean-Louis c'est Black Sabbath ! Je dis : mais oui putain bien sûr ! Ensuite j'ai été regarder dans mes Black Sabbath si j'avais le morceau : oui je l'avais... j'ai pas tous les disques de Black Sabbath mais j'en ai quelques-uns surtout les premiers.

   "Ce sont des mecs qui sont super bons sur la longueur, ils peuvent jouer longtemps et nous faire vraiment voyager dans leur set."

Voilà, ce sont des mecs vraiment passionnants et ils ne font jamais la même chose. Je les avais aussi invité à l'Ubu pour Travelling [Edimbourg et] Glasgow pendant trois soirs à suivre de 23h à 5h, et ils ont jamais passé les même skeuds. Ils arrivent, ils jouent en vinyles, il y en a un qui joue un peu avec l'ordi mais très peu. Ils amènent vraiment des caisses tu vois, c'est encore les djs qui se trimballent avec tout le matos, un peu comme Mr. Scruff. C'est toujours un plaisir de les voir, c'est des mecs qu'ont une cote et qui ont un label, ils aident vachement d'autres artistes aussi.

LE CONTENU FINI ICI