Titre : The Fall


LES INTERVIEWS DU PROGRAMMATEUR : THE FALL (TRANS 1984)


Retranscription interview The Fall

LE MENU COMMENCE APRES CETTE LIGNE

Émission diffusée le 7 Novembre 2014 sur Canal B.

 ➜ La page de THE FALL

EXTRAITS JOUÉS DANS L'ÉMISSION :

〉Draygo's Guilt, The Wonderful and Frightening World of the Fall, The Fall, Beggars Banquet (1984)

 

LE MENU FINI ICI

LE CONTENU COMMENCE APRES CETTE LIGNE

Jean-Louis Brossard : The Fall sont passés à la Salle de la Cité en 84, ils faisaient partie des premiers groupes anglais qu'on faisait venir. Il y avait évidemment Mark E. Smith et aussi sa femme de l'époque qui s'appelait Brix et qui jouait de la guitare. Ils étaient très liés, il y avait une osmose entre eux, tu le sentais vraiment sur scène. Puis ils étaient trois ou quatre.
Le problème qu'on a eu c'est que notre ami Mark a fait une otite, donc il a fallu l'envoyer d'urgence à l'hôpital pour qu'on lui fasse une paracentèse, c'est-à-dire qu'on lui perce le tympan. Donc on s'en est bien occupé, je crois que c'est Dominique Sonic (Nota Bene : c'était en fait Philippe Maujard) d'ailleurs qui s'en était occupé à l'époque. Il est revenu en forme pour le concert qui était très chouette, d'ailleurs on avait passé une excellente fin de soirée. C'était la période d'un album qui s'appelait The Wonderful And Frightening World Of... The Fall qui devait être le troisième ou quatrième album de ce groupe.

 "Il a fallu envoyer Mark E. Smith d'urgence à l'hôpital"


 The Fall © Gino Maccarinelli

Ils venaient juste de signer sur Beggars Banquet, c'était le premier groupe à signer chez eux donc c'était quand même important, et c'est la première fois qu'ils sortaient d'Angleterre pour jouer en France. Ils étaient vraiment cantonnés à des ptits gigs un peu underground, après c'est devenu un groupe culte et c'est vraiment un groupe qui a beaucoup grandi, avec un changement de personnel absolument extraordinaire, plusieurs centaines de personnes y sont passées. Ils ont une discographie hallucinante. Il était très jeune à l'époque, il a pas arrêté mais le mec est apparemment devenu de plus en plus spécial quand même, c'est pas évident de travailler avec lui.

LE CONTENU FINI ICI