Titre : David Krakauer


LES INTERVIEWS DU PROGRAMMATEUR : DAVID KRAKAUER (TRANS 2006 et 2009)


Retranscription interview David Krakauer

LE MENU COMMENCE APRES CETTE LIGNE

Émission diffusée le 20 Février 2015 sur Canal B.

 ➜ La page de DAVID KRAKAUER & SOCALLED et ABRAHAM INC.

AUTRES ARTISTES CITÉS :

Danyèl Waro

EXTRAITS JOUÉS DANS L'ÉMISSION :

B Flat À La Socalled, David Krakauer & Socalled with Klezmer Madness (Label Bleu, 2005)
Tweet-Tweet, Abraham Inc. -Tweet Tweet (Label Bleu, 2009) 

 

LE MENU FINI ICI

LE CONTENU COMMENCE APRES CETTE LIGNE

Jean-Louis Brossard : David Krakauer je l'ai rencontré à l'Ubu lors d'un concert que j'avais organisé avec son groupe klezmer de l'époque, dans lequel il y avait déjà Socalled, Josh de son prénom, qui est un Canadien qui rap et joue des claviers. David Krakauer est clarinettiste, sans doute l'un des meilleurs au monde puisque c'est un type qui peut jouer classique, qui peut jouer jazz, qui peut jouer klezmer, qui peut jouer vraiment tout style. En plus c'est une belle personne humaine, un type vraiment passionnant, un érudit. Il parle français comme toi et moi, parle en plus 5 ou 6 langues enfin c'est un type assez exceptionnel il faut bien le dire. C'est à l'Ubu qu'il m'a parlé de son projet plus funky où il invitait Fred Wesley. J'ai dit « OK ça me branche bien ! » et donc il a fait les Trans en 2006. C'était un super concert à la salle de la Cité en fin de soirée... vraiment le truc parfait. Je crois que c'était le samedi... ça groovait terrible terrible quoi.


 David Krakauer & Socalled © Philippe Remond

Ça ne s'est pas arrêté là parce que j'étais pas mal en contact avec lui et que son projet un peu funky est devenu beaucoup plus hip hop, avec des rappeurs, et toujours Fred Wesley qui était le tromboniste et le chef d'orchestre de James Brown et de son groupe, quand même... David a créé ce nouveau projet qui s'appelait Abraham Inc. et je les ai fait en 2009 au Liberté. C'était pas le même groupe du tout qu'à la salle de la Cité, à part Socalled / Josh, qui est toujours là avec David.

"David Krakauer est un seigneur"


David Krakauer c'est un peu comme Danyèl Waro, des types qui sont vraiment des espèces d’électrons libres, fous de musique, avec un talent incroyable. David, tu peux le faire jouer avec n'importe qui... un seigneur quoi, c'est ça, David Krakauer est un seigneur. Il avait une très belle équipe. C'était un projet vraiment basé à New York, des fois il travaille plus avec des mecs un peu balkaniques ou des gens en Europe. Pour moi les Trans, c'est d'abord ça, plutôt que la fameuse révélation X Y Z, c'est le moment où tu es au concert et le souvenir que t'en as. 

LE CONTENU FINI ICI