Titre : Gotan Project


LES INTERVIEWS DU PROGRAMMATEUR : GOTAN PROJECT (TRANS 2001)


Retranscription interview Gotan

LE MENU COMMENCE APRES CETTE LIGNE

Émission diffusée le 10 Juin 2015 sur Canal B.

 ➜ La page de GOTAN PROJECT

AUTRES ARTISTES CITÉS :

St Germain

EXTRAITS JOUÉS DANS L'ÉMISSION :

Epoca,
Santa Maria (Del Buen Ayre), La Revancha Del Tango, ¡Ya Basta!, 2001 

 

LE MENU FINI ICI

LE CONTENU COMMENCE APRES CETTE LIGNE

Jean-Louis Brossard : Nous sommes en 2001 et Salle de la Cité va jouer un groupe qui s'appelle Gotan Project et dont ce sera le tout premier concert. C'est un ami commun, Pierre-Louis Berlatier, qui m'avait parlé du projet de Philippe parce qu'à l'époque Pierre-Louis bossait chez Discograph et les vinyles de Gotan Project (pas le cd mais les vinyles) sont sortis chez eux.


 Gotan Project © Bruno Chiron

C'est un groupe que j'ai découvert en studio parce que j'étais allé chez Philippe Cohen Solal qui était un des membres fondateurs, celui qui fait plutôt les parties électroniques de Gotan Project. Il m'avait fait écouter ce mélange de tango et de musique électronique qu'ils étaient en train de créer à ce moment là. C'était au mois de mai 2002 et j'ai dis « Ouais, ça m'intéresse. Est-ce que tu crois que vous seriez prêts pour les Trans ? » Il m'a dit ouais, on sera prêts. Effectivement ils l'étaient mais c'était un concert un peu... pas approximatif, mais c'était un premier show quoi, c'était un peu comme Saint Germain la première fois que je l'ai vu au Trans. Les premières fois quoi.

Gotan, je les ai revu qu'une fois après et c'était extraordinaire. C'était quand on a fait les Trans en Chine au Chaoyang Park à Pékin en 2005. Le groupe avait super évolué, il y avait des danseurs de tango et aussi tout un show avec des films qui passaient. Ça avait pas grand chose à voir avec ce premier concert, sauf l'esprit, qui était déjà là à la base. 

Ils ont un coté un peu mainstream, tu pouvais écouter ça sur FIP. C'était quand même assez cool tout en étant groovy et ça s'est énormément bien vendu à l'époque.

LE CONTENU FINI ICI